2018

  • Projection du film français « JUSQU’À LA GARDE » de Xavier Legrand

    Projection du film français « JUSQU’À LA GARDE » de Xavier Legrand à l’occasion du 11ème édition du festival de film « Dignité humaine, égalité et justice »

    lire la suite

  • ISKRA Showcase Weekend

    Les 23 et 24 novembre 2018 le premier festival électro a eu lieu à Minsk. il a réuni des artistes français, allemands et biélorusses. "Le chapelier fou" et "Oym shat" en ont constitué les deux principales têtes d’affiche.

    lire la suite

  • Enorme succès pour la FrancoVision !

    La chanson française était à la fête hier au Palais de la Jeunesse de Minsk !
    18 écoles de Biélorussie ont participé au concours de la chanson française organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie. Etaient représentées des écoles de Bobrouisk, Brest, Gomel, Minsk, Molodechno, Moguilev, Novye Lychtchitsy (l’oblast de Brest), Orcha, Soligorsk, Romanovichi (l’oblast de Gomel), et de Vitebsk.

    lire la suite

  • Francovision 2018

    Le jeudi 22 novembre les meilleurs jeunes chanteurs de Biélorussie s’affronteront pour le titre de meilleur chanteur francophone. Le concours aura lieu le 22 novembre entre 14.00 et 17.00 au Palais de la jeunesse de Minsk (41, Starovilenskiï trakt). Il honorera la mémoire de Charles Aznavour.

    lire la suite

  • Soirée française du festival LISTAPAD

    La remise des insignes de l’Ordre de Chevalier des Arts et des Lettres à M. Igor Sukhmanov

    lire la suite

  • Le film « GUERRE FROIDE » ouvrira le festival « LISTAPAD »

    « Guerre froide » de Pawel Pawlikowski, long-métrage mélodramatique, tourné en noir et blanc (Prix de la mise en scène à Cannes) inaugurera la 25e édition du festival international du film « Listapad ».

    lire la suite

  • « SAIGON »

    Dans le cadre du VIIIème forum théâtral TEART, le spectacle français « Saigon » a été présenté au public biélorusse. Ce spectacle d’une beauté raffinée et d’une sensibilité délicate a eu lieu à Minsk le 15 octobre 2018.

    lire la suite

  • "Listapad" : des experts internationaux vont évaluer le Concours national

    Tous les ans, l’une des sections les plus importantes du Festival international du film de Minsk, le Concours national, présente aux spectateurs le meilleur du nouveau cinéma biélorusse. En représentant le paysage cinématographique contemporain du pays, « Listapad » permet qu’un jury international, capable de déterminer la place du cinéma biélorusse dans le contexte mondial, évalue les films. Cette année, le jury est composé de la Française Pascale Ramonda, de Renata Santoro, programmatrice pour le Festival du film de Venise et de Daria Yurkevich, réalisatrice biélorusse.

    lire la suite

  • Exposition de photographie d’André Perlstein « LES ANNÉES 1970 FONT LEUR CINÉMA »

    Exposition de photographie d’André Perlstein « LES ANNÉES 1970 FONT LEUR CINÉMA » à l’occasion du mois de la photo à Minsk

    lire la suite

  • L’amour et la passion du jeu : dans le cadre de « Listapad. Collections » sort « Joueurs », premier film de Marie Monge

    L’amour commence par un pari : voilà le sujet du nouveau film français qui sort au cinéma le 30 août. « Joueurs » rappelle par bien des aspects « À bout de souffle » de Jean-Luc Godard, grand classique du cinéma français. Le premier long métrage de Marie Monge est programmé dans trois cinémas de la capitale : du 30 аoût au 12 septembre au cinéma « Pioner » et au Falcon Club Boutique Cinema et du 30 août au 5 septembre au cinéma « Centralniï ».

    lire la suite

Haut de page