26 novembre 2020 - Le jour du prof de français

https://www.lejourduprof.com/

La situation sanitaire mondiale accélère la transformation des pratiques pédagogiques.

Quelles sont les nouvelles formes d’enseignement du français ? Quels nouveaux outils apparaissent ? Quelles nouvelles relations se nouent avec les étudiants et entre professeurs ?

Comment se réinventer pédagogiquement en dehors d’une salle de classe ? Comment s’adapter aux différentes possibilités de l’environnement numérique ? Quelles pratiques professionnelles demeureront ?

Dans vos écoles, dans vos universités créez des espaces de débats. Les professeurs pourront par exemple présenter des activités et échanger sur la transformation de leurs pratiques.
JPEG
La Journée pourra être également l’occasion de mettre en avant les enseignants de français qui ont développé des dispositifs pédagogiques à distance ou réalisé des actions solidaires qui ont permis de poursuivre le processus d’apprentissage en dépit du contexte d’éloignement.

Envoyez vos témoignages sur vos bonnes pratiques à L’attaché de coopération éducative.
scac.minsk-amba@diplomatie.gouv.fr

Si vous vous réunissez entre professeurs de français, profitez-en pour consulter la page suivante :

https://www.tv5mondeplus.com/ un nouveau service de la TV francophone mondiale qui propose des films, des séries, des documentaires, de courtes vidéos sur la langue française… et bien d’autres réjouissances en français, à consulter directement sur le site et gratuitement.

N’oubliez pas RFI et ses journaux en français facile pour pratiquer l’écoute active avec vos élèves !

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/jour...
https://savoirs.rfi.fr/fr/recherche...

Dernière modification : 23/11/2020

Haut de page