31ème édition du salon biélorusse spécialisé en agriculture "Belagro" (1 juin 2021) [be] [ru]

La délégation de l’Ambassade de France a participé le 1er juin à l´ouverture de Belagro, 31ème édition du salon biélorusse spécialisé en agriculture "BELAGRO".

La délégation a accordé une attention plus particulière aux exposants Agrimatco-96 et BelRosAgroService, distributeurs d’équipements agroalimentaires, de semences et de produits antiseptiques qui ont présenté sur leurs stands entre autres les marques françaises Manitou, Berthoud, Gregoire Besson S.A., Silky.

La délégation s’est entretenue avec Serguei Nebyshinets, membre de la Fédération nationale de la production de semences e maïs et de sorgho, très active sur le marché biélorusse, également directeur des ventes de la société Syngenta.

L´ambassadeur a enfin visité le stand de la maison commerciale « Shtotz », partenaire exclusif du groupe CLAAS (Allemagne) en Biélorussie, qui possède une importante usine de tracteurs dans la ville du Mans en France. La groupe a présenté au salon des équipements et tracteurs fabriqués en France et exportés dans le monde entier, appelés « l´exemple de l’industrie du futur ».

Dernière modification : 08/06/2021

Haut de page