Appel à candidatures pour le hackathon du Forum de Paris sur la Paix

Le Forum de Paris sur la Paix lance un appel à candidatures pour son premier hackathon autour des enjeux de gouvernance mondiale et de transparence financière.

Un hackathon de trois jours sur la transparence des données financières se tiendra à l’occasion de la première édition du Forum de Paris sur la Paix afin de mobiliser l’intelligence collective dans les champs des sciences sociales, de l’informatique, des données et de l’économie.

Accompagnés de mentors et de facilitateurs, les participants répondront à des défis lancés par des organisations partenaires autour de quatre thèmes :
• la transparence des budgets des organisations internationales
• la transparence des budgets des événements internationaux
• la transparence des commandes publiques
• la communication des données financières au public

Au sein d’équipes composées de deux à six participants, ils auront pour objectif de répondre à ces défis en développant des prototypes et des solutions numériques inédites.

L’appel à candidatures est ouvert aux experts, ingénieurs, programmeurs ou designers, jusqu’au 19 octobre 2018 à 18h (heure de Paris – CET).

En savoir plus et déposer sa candidature

Le hackathon se tiendra dans le cadre du Forum de Paris sur la Paix du 11 au 13 novembre 2018 à La Grande Halle de La Villette à Paris.

Dernière modification : 19/11/2018

Haut de page