BGUIR et l’Ecole des Mines : l’excellence franco-biélorusse en informatique !

Le 13 mars 2019, l’ouverture de la conférence internationale sur le Big Data organisée par l’université d’informatique de Biélorussie (BGUIR) a permis de dresser un bilan des coopérations engagées entre cet établissement biélorusse d’élite et la grande école d’ingénieurs française, l’Ecole des Mines.

L’arrivée d’étudiants ingénieurs français à Minsk est prévue pour cet été et un dossier Erasmus+ a été déposé en février 2019 pour financer la mobilité étudiante lors des cursus communs des années ultérieures.

La confiance mutuelle et la compréhension de l’intérêt à travailler ensemble motivent les partenaires français et biélorusses. Il se trouve d’ailleurs que les deux partenaires sont en train de monter des programmes de formation sur le Big Data, qui représente l’une des orientations majeures des technologies informatiques des prochaines années.

Intervenant lors de l’ouverture de la conférence, M. Xavier Le Torrivellec, Attaché de coopération éducative et universitaire, est revenu sur l’importance pour l’Ambassade de France, de renforcer les coopérations universitaires dans les domaines où la France et la Biélorussie disposent de filières d’excellence. Ces efforts contribueront à élargir la palette de formations accessibles aux étudiants biélorusses francophones et à renforcer la place du français dans les écoles de Biélorussie.

JPEG

Couverture médiatique :
В БГУИР открылась конференция "Большие данные и анализ высокого уровня"

В БГУИР проходит V Международная научно-практическая конференция Big Data and Advanced Analytics

Dernière modification : 03/04/2019

Haut de page