Communiqué de presse de l’Ambassade de France [ru]

Le contrôle dont a fait l’objet l’équipe nationale biélorusse de hockey sur glace, le 3 mai 2017 en gare Montparnasse à Paris, a été conduit par les services des douanes à la demande du Parquet de Paris. Il s’est déroulé selon les règles et prescriptions en vigueur et n’a donné lieu à aucun incident. Il a été fait en présence des policiers dépêchés à l’arrivée du train pour assurer la sécurité de l’équipe nationale biélorusse durant son séjour à Paris.

La France est de longue date en pointe dans la lutte contre le dopage dans le sport de haut niveau, tant au sein de l’Agence mondiale anti-doping, qu’au sein de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Cette lutte répond aux objectifs fixés par le Comité Olympique international et les grandes fédérations sportives internationales.

Strictement encadrés par la législation, les contrôles sont nombreux lors des grands évènements sportifs internationaux tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, les championnats et coupes du monde et d’Europe accueillis par la France. Ils ne visent aucune nationalité en particulier et ont pour but de promouvoir l’honnêteté et l’éthique sportives.

Dernière modification : 10/05/2017