Concert du baryton français OLIVIER HEYTE (22 juillet 2017) [ru]

Le 22 juillet 2017 à 20h30 sur la place de la Liberté à Minsk s’est tenue la soirée musicale qui s’inscrit dans le cadre du festival « Musique classique Ou Ratouchi avec Velcom ». Le public biélorusse a eu le plaisir de découvrir les œuvres musicales des compositeurs français interprétées par l’orchestre national de chambre de Biélorussie sous la direction d’Igor Boukhvalov avec la participation du baryton français Olivier Heyte et du violoniste biélorusse Pavel Batiane.

JPEG

Olivier Heyte se rend en Biélorussie pour la troisième fois. En 2010 il a donné un récital intitulé « Soirée de la musique vocale française » dans la petite salle de la Philharmonie de Minsk à l’occasion du festival « L’automne musical biélorusse ». Le chanteur français s’est produit en compagnie de l’Orchestre académique symphonique national (le chef d’orchestre Alexandre Anissimov) lors d’un concert qui a eu lieu dans le cadre du programme culturel biélorusse « Polotsk, capitale culturelle 2010 ».

La dernière visite de l’artiste français a eu lieu au mois de mars de l’année en cours. Olivier Heyte s’est produit au concert organisé dans le cadre du programme « Palette de la musique classique préférée » à l’occasion des journées de la Francophonie en Biélorussie.

Le concert est organisé par l’agence de concert « Equilibrium Arts » et la mairie de la ville de Minsk avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie. Le partenaire général du projet est la société Velcom.

Dernière modification : 24/07/2017

Haut de page