Concert du groupe français « LE BAL DES MARTINE » [ru]

En ouverture des journées de la Francophonie en Biélorussie, l’Ambassade de France en Biélorussie présente le concert du groupe français « Le Bal des Martine » qui aura lieu le 5 mars 2018 à 19h00 au Club « Drouziya » (40, rue Koulman). Entrée gratuite !

Il y a toujours un moment de folie avec Le Bal des Martine : la folie des corps qui dansent, la folie des rires ou celle des musiciens.

Le Bal des Martine s’apprécie en mouvements avec rires et bonne humeur en guirlande. Sur la piste de danse du Bal Des Martine s’entremêlent des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des furies anglophiles, des musiques klezmers endiablées par le vent d’Est et parfois, pour se reposer, des slows à pleurer.

C’est à travers les concerts mensuels à L’Alimentation Générale, à La Bellevilloise puis à La Java, que les musiciens ont su créer un rendez-vous incontournable de la capitale pour les danseurs les plus coriaces, comme pour les novices les plus curieux. Le Bal des Martine électrise le public parisien... mais pas que. Depuis 2001, leurs pieds ont foulé des centaines de scènes, et leur énergie communicative a fait danser des milliers de personnes !

Un répertoire constitué de reprises réorchestrées et de compositions originales pour un concert dansant, festif et métissé !

Le concert est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’agence de concert « Equilibrium Arts » et de ses partenaires des journées de la Francophonie en Biélorussie, les sociétés Dilis, LadaGarant et Comfort apart hôtel, Schneider Electric, Kravt, Pernod Ricard Minsk.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au
Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.) ou consultez le site Internet de l’Ambassade de France

Dernière modification : 22/02/2018

Haut de page