Concert du groupe français « LE BAL DES MARTINE » [ru]

Le coup d’envoi des journées de la Francophonie en Biélorussie a été donné par le concert du groupe « Le Bal des Martine », le 5 mars 2018 au club « Drouzia »

Il y a toujours un moment de folie avec Le Bal des Martine : la folie des corps qui dansent, la folie des rires ou celle des musiciens.

Le Bal des Martine s’apprécie en mouvements avec rires et bonne humeur en guirlande. Sur la piste de danse du Bal Des Martine s’entremêlent des valses farouches, des danses cubaines surchauffées, des chansons italiennes, des furies anglophiles, des musiques klezmers endiablées par le vent d’Est et parfois, pour se reposer, des slows à pleurer.

C’est à travers les concerts mensuels à L’Alimentation Générale, à La Bellevilloise puis à La Java, que les musiciens ont su créer un rendez-vous incontournable de la capitale pour les danseurs les plus coriaces, comme pour les novices les plus curieux. Le Bal des Martine électrise le public parisien... mais pas que. Depuis 2001, leurs pieds ont foulé des centaines de scènes, et leur énergie communicative a fait danser des milliers de personnes !

Le concert est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’agence de concert « Equilibrium Arts » et de ses partenaires des journées de la Francophonie en Biélorussie, les sociétés Dilis, LadaGarant et Comfort apart hôtel, Schneider Electric, Kravt, Pernod Ricard Minsk et Premier Cabinet Juridique Francophone LawBS.

La presse lui a donné un large écho !
В Минске начались Дни франкофонии
Месяц франкофонии в Минске открылся танцами под аккордеон и укулеле[
В Минске стартовали Дни французского языка
« Возможность поделиться своей культурой, любовью к французскому языку ». Дни франкофонии стартовали в Беларуси

Фронтмен группы Le Bal des Martine — о балагане на сцене и доминировании рэпа в шоу-бизнесе

crédit photo :@alexandreyanoussik

Dernière modification : 20/05/2018

Haut de page