Concert du musicien français JULIEN GRANEL (Electropop) [ru]

Dans le cadre du mois de la francophonie, marquant cette année le 50ème anniversaire de l’organisation internationale de la francophonie, l’Ambassade de France en Biélorussie a invité tous les amoureux de la langue française au concert du musicien et chanteur français Julien Granel qui a eu lieu le 9 mars 2020 au Club « Drouziya ».

Il y a une phrase à ne jamais prononcer devant Julien Granel : “Tu ne peux pas le faire”. L’impossible le tente, l’excite. Le défi comme oxygène. C’est un enfant du Sud-Ouest de la France, âgé de 23 ans, qui navigue désormais entre Paris, Bordeaux et le monde.

Musique, danse, vidéo, photo, mode, cet hyperactif formé à la musique classique avant d’être passé au set s’intéresse à tous les styles. Chantant en français, il déborde, il dévore, il avance, encore et encore. Son style inclassable, proche de l’électropop détonne, se nourrit des artistes qui l’ont inspiré (Etienne Daho, Jamie XX, Tyler). Émulation vitale et permanente. Il veut être hypnotisé, saisi, touché. Il sait que le temps est un allié précieux quand on ne le bouscule pas. Régulièrement, il met sur le net des petites vidéos d’une minute de son avec du texte, qu’il a baptisées “Freestyle Pop” :https://www.youtube.com/watch?v=SOa4Tu82TCQ

« Défait », son nouveau single, raconte tout ça et bien plus encore. C’est la chanson d’une vie, avant les autres. Et un premier album prévu pour 2020. Vladimir Cauchemar a édité la production de ce titre beau comme une aube pas fixée. « Défait » chante le doute, le paradoxe, les questions qui tourbillonnent dans la tête, c’est un morceau à la fois classe et sauvage, doux et profond, une berceuse d’after, avec ses montées et ses crochets psyché.

Le concert a été organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien des sociétés System technologies et Schneider Electric.

Посольство Франции организовало для белорусов бесплатный концерт. Фотофакт

Франкофония – концерт Жульена Гранеля в Минске

В Беларуси продолжаются Дни Франкофонии (интервью)

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page