Concert en plein air gratuit « Karma Helps Friends : France » [ru]

Le 29 septembre dans la zone piétonne du centre de Minsk (14 rue Komsomolskaya) s’est tenu un concert en plein air gratuit « Karma Helps Friends : France », avec la participation des artistes biélorusses et français qui mettront à l’honneur la musique électronique.
JPEG

Les headliners de l’évènement étaientt les musiciens français Reig &Parus Major et Joris Delacroix.

Issus d’un clan d’artistes rock anarcho-punk, et frères originaires de Corse, Reig & Parus Major ont développé une passion pour la guitare et les platines. Après avoir sorti leurs dernières productions en solo sur des labels réputés comme Traüm Schallplatten (ALLEMAGNE), GrrreatRecording (CANADA), Labo T (FRANCE), Aftertech Records (HOLLANDE), Lethal Script (UKRAINE), Univack Records (ESPAGNE), les frères corses déploient une Techno fraîche, rythmée et expressive.

Depuis ses débuts révélé grâce à des titres tels que Air France ou Maeva, Joris Delacroix s’est fait bien plus qu’un nom sur la scène électronique française et européenne, devenant même l’une des figures de proue d’une Techno mélodique quelque part entre la French Touch et la Minimal, qui a profondément marqué une décennie entière.Des influences qu’il doit en grande partie à sa jeunesse à Montpellier dans les années 2000, et dont il a gardé un sens aiguisé du sample, de la rythmique dilatée et de l’épure sonore, qui se reflètent dans la qualité et la diversité musicale de ses trois albums et de nombreux EPs.

La Biélorussie a été présentée par les groupes de différents mouvements musicaux.

Le concert est organisé à l’initiative de Karma Helps Friends avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie et la Marie de la ville de Minsk.

Концерт французских музыкантов прошел на Комсомольской улице в Минске

Dernière modification : 03/10/2019

Haut de page