Concours "Quand le son crée l’image"

L’Institut français, partenaire de la 14e Semaine du Son, porte à l’international le concours « Quand le son créé l’image ! ».

Le concours, ouvert jusqu’au 10 septembre 2017 minuit (heure française), est promu à l’international par l’Institut français, et bénéficie du soutien du Centre National de la Cinématographie et de l’image animée (CNC), de l’Union des Compositeurs de Musique de Film (UCMF), de la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST), et de Radio Campus.

Le Cinéma et la création sonore musicale entretiennent des relations riches et complexes. L’Institut français et la Semaine du Son proposent aux professionnels et étudiants de cinéma ainsi qu’aux amateurs, de créer des vidéos à partir de la création sonore originale d’une minute trente des compositeurs de musique de film Greco Casadesus et Grégory Cotti. Invitation à l’imaginaire !

Trois prix récompenseront les meilleures vidéos :
• le Prix du Jury à la meilleure réalisation,
• le Prix de l’Institut français pour le meilleur court- métrage d’animation,
• le Prix du Public.

Ils seront remis lors de la 15e édition de La Semaine du Son en 2018 lors d’une soirée spéciale.

Le jury, présidé par le réalisateur et scénariste Yves ANGELO, est composé d’artistes et de professionnels de l’image et du son : Greco CASADESUS (compositeur), Bob SWAIM (réalisateur), Charles NEMES (réalisateur), Clément COGITORE, (réalisateur), Wasis DIOP (compositeur), Véronique JOO’AISENBERG (responsable Cinémathèque Afrique à l’Institut français), Alain BESSE (responsable secteur diffusion à la CST), Thierry LEBON (mixeur images).

Pour savoir tout sur le concours, cliquez ici.

Dernière modification : 03/05/2017

Haut de page