Concours d’internat à titre étranger 2017 – 2018 [ru]

Chaque année, le Ministère français de la Santé propose un concours d’internat en médecine pour intégrer un Troisième cycle (7-8-9ème) années) d’études médicales. Ce concours est très sélectif et pour l’année 2017/2018, le nombre de postes offerts est de 3. Néanmoins, nous encourageons les éventuels candidats à s’inscrire et à passer les épreuves.

JPEG

Toute la documentation (en français) est disponible sur le site internet du Centre national de Gestion (CNG) à l’adresse suivante http://www.cng.sante.fr/Concours-d-internat-de-medecine-a.html .


Personnes concernées :

Ce concours s’adresse aux médecins autres que les ressortissants des Etats membres de l’Union Européenne, d’un autre Etat partie de l’accord sur l’Espace économique européen, de la Principauté d’Andorre ou de la confédération suisse.
De même, ne sont pas autorisés à s’inscrire au concours prévu ci-dessus les titulaires d’un diplôme d’études en médecine délivré par la France ou d’un titre équivalent délivré par un autre Etat appartenant à l’Union Européenne ou à l’Espace économique européen.

Un bon niveau de français est nécessaire (avoir au moins le DELF B2).

Inscriptions :

Les candidats intéressés par ce concours peuvent déposer un dossier complet (dont la composition exacte figure dans l’arrêté portant ouverture du concours d’internat à titre étranger, sur le lien ci-dessus) auprès du Service Culturel de l’Ambassade de France en Biélorussie, en prenant contact par mail avec Claire-Elise HUBERT claire-elise.hubert@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au 229 18 08,

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 7 septembre 2017 à 10h, heure de Paris, à Minsk. Ensuite, L’unité des concours médicaux nationaux du Centre National de Gestion, adressera aux candidats, sous format électronique, les convocations aux adresses électroniques qui figureront dans les dossiers d’inscriptions.

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page