Covid-19 : Biélorussie – Entrée des étrangers

A compter du 21 octobre 2020, les personnes en provenance de France devront être placées en auto-isolement à domicile ou dans leur hôtel pour une période de 10 jours calendaires.
La sortie du territoire pendant ce délai leur sera interdite.

La liste des pays concernés par la décision comprend : la France, la Belgique, Le Luxembourg, la Moldavie, les Etats-Unis, Liban, Pays-Bas, Islande, République tchèque, Royaume Uni, Roumanie, République de Macédoine du Nord, Irlande, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Tunisie, Croatie, Bosnie Herzégovine, Suisse, Pologne, Lituanie, Suède, Danemark, Lichtenstein, Malte, Bulgarie, Canada. Ces pays s’ajoutent à ceux inscrits sur la liste déjà en vigueur :http://minzdrav.gov.by/upload/dadvf...

Les catégories exemptées sont  : personnes en transit de moins de 24h (avec documents le prouvant), diplomates accrédités, membres de délégations officielles invités par des organes et organisations gouvernementales, conducteurs de poids lourds et équipages d’aéronefs. Les étrangers détenant un titre de séjour biélorusse (livret cartonné uniquement) se rendant en mission professionnelle dans les pays de la liste ci-dessus ne sont pas soumis à l’auto-isolement à leur retour.

Les passagers provenant de pays tiers sont soumis à la présentation de l’exemplaire original d’un test PCR négatif récent (72h) en anglais ou russe ou biélorusse.

Dernière modification : 02/11/2020

Haut de page