Déjeuner dans la tradition napoléonienne à la résidence de France (2 juillet 2021) [be] [ru]

Le 2 juillet 2021, l’ambassadeur de France en Biélorussie Nicolas de Lacoste et son épouse ont accueilli pour un déjeuner à la Résidence de France le 2 juillet 2021 Dmitri Rakov, doctorant en histoire de la faculté d’histoire de l’université d’Etat de Biélorussie, et vainqueur du quiz napoléonien « Napoléon : de l’alpha à l’oméga » organisé le 5 mai dans le cadre de l’année Napoléon 2021.

A cette occasion, le chef cuisinier de la résidence a proposé un menu spécial déclinant des mets proposés à la table impériale.

En voici l’image :
PNG

L’ambassade de France en Biélorussie s’est associée à la fondation Napoléon et à la Saint Helena Napoleonic Heritage Ltd, ainsi qu’aux comités biélorusses de reconstructeurs, pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon par une projection au cinéma de Minsk du film Monsieur N d’Antoine de Caunes, (2003), fresque revisitant artistiquement la période d’exil et de dépression de Napoléon sur l’île Sainte-Hélène.

Au cours de la rencontre, des projets de conférences à la médiathèque française ont été évoqués.

JPEG - 167.6 ko
L’ambassadeur de France Nicoals de Lacoste, son épouse Maria de Lacoste, le premier conseiller Alexandre Piquet, Le vainqueyr du quiz napoléonien Dmitri Rakov

Dernière modification : 08/07/2021

Haut de page