Festival de théâtre francophone amateur 2020. Appel à candidatures [ru]

Le 27ème festival de théâtre francophone amateur aura lieu les 24 et 25 avril 2020. Il se déroulera au Palais de la Jeunesse de Minsk (Starovilenski trakt 41). Comme chaque année, il réunira une vingtaine de troupes de théâtre, venues d’écoles situées aux quatre coins de la Biélorussie. Pour les jeunes francophones amoureux de théâtre, c’est l’occasion de se produire sur scène et de vivre une expérience unique tant au niveau linguistique qu’humain. Nous espérons que des troupes venues de pays voisins se joindront à notre festival.

Le jury du festival sera composé de professionnels du monde du théâtre, d’enseignants et de représentants de l’Ambassade de France en Biélorussie. A noter que le caractère plus ou moins contemporain des pièces mises en scène sera l’un des principaux critères d’évaluation. Nous espérons ainsi favoriser un théâtre contemporain et vivant qui parle aux jeunes. Nous vous rappelons que des pièces contemporaines (format 10/10) sont à votre disposition à l’Ambassade. Pour en obtenir il suffit de nous contacter.

PDF - 170.4 ko
(PDF - 170.4 ko)

IMPORTANT :
Le formulaire de participation ci-dessous est à renvoyer complété uniquement par mail sur scac.minsk-amba@diplomatie.gouv.fr avant le 30 décembre 2019. Lorsque votre demande aura été validée, vous recevrez un accusé de réception.
Pour des raisons logistiques le nombre de troupes invitées est limité à 20.
Au-delà du 30 décembre, plus aucune demande de participation ne sera prise en compte. Si vous n’avez pas reçu votre « accusé de réception » avant le 30 décembre, veuillez nous contacter soit par mail scac.minsk-amba@diplomatie.gouv.fr, soit par téléphone au 229 18 07.
De même, toute demande incomplète ne sera pas prise en compte. L’équipe d’organisateurs se réserve également le droit de ne pas sélectionner les troupes qui ne respecteraient pas le règlement (nombre d’acteurs, durée du spectacle, etc.)

Dernière modification : 30/10/2020

Haut de page