Fête de la Musique [ru]

À l’occasion de la fête de la musique, qui se tient chaque année en France le 21 juin, l’Ambassade de France en Biélorussie présente le concert « Fête de la musique » qui aura lieu le 21 juin 2018 à partir de 18h dans la cour du Musée national d’histoire (12, rue Karl Marx). Le prix d’entrée est compris entre 3 et 5 roubles.

Plusieurs artistes se présenteront sur la scène de la fête de la musique, dont un duo de jazz composé des Français Patricia Bonner au chant et Jean-Michel Proust au saxophone.

Patricia Bonner est ce qu’on appelle une perle rare : sa voix embrumée et son timbre voilé vous feront chavirer. Les meilleurs musiciens l’ont accompagnée, tels le pianiste Pierre Christophe et le trompettiste Alex Tassel. Pour la fête de la musique à Minsk, c’est le saxophoniste Jean-Michel Proust qui formera avec elle un duo irrésistible. Également animateur radio, journaliste et directeur artistique, il est aujourd’hui à la tête de trois formations de jazz (Flying Home, Swinging’ Tenors et le Jean-Michel Proust Quartet) et se produit dans les plus grands festivals. Leur musique va tour à tour vous faire swinguer et vous émouvoir.

Lors de cette soirée, vous pourrez également apprécier la musique d’Ania Jdanova (indie pop/électronique), du Malanka Orchestra (pop-folk), de Re1ikt (modern-rock), de Nizkiz (pop-rock) et du Konstantin Goryachy Trio.

Le concert est organisé par l’agence de concert « Equilibrium Arts » en association avec le Musée national d’histoire de Biélorussie avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie. Le partenaire principal de l’événement est la société « System technologies ».

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au
Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.) ou consultez le site Internet de l’Ambassade de France

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page