Fête de la Musique [ru]

À l’occasion de la fête de la musique, qui s’est tenue comme chaque année en France le 21 juin, l’Ambassade de France en Biélorussie a présenté le concert « Fête de la musique » qui a eu lieu le 21 juin 2018 dans la cour du Musée national d’histoire (12, rue Karl Marx).

Plusieurs artistes se sont présentés sur la scène de la fête de la musique, dont un duo de jazz composé des Français Patricia Bonner au chant et Jean-Michel Proust au saxophone.

Patricia Bonner est ce qu’on appelle une perle rare : sa voix embrumée et son timbre voilé nous a fait chavirer. Les meilleurs musiciens l’ont accompagnée, tels le pianiste Pierre Christophe et le trompettiste Alex Tassel. Pour la fête de la musique à Minsk, c’est le saxophoniste Jean-Michel Proust qui a formé avec elle un duo irrésistible. Également animateur radio, journaliste et directeur artistique, il est aujourd’hui à la tête de trois formations de jazz (Flying Home, Swinging’ Tenors et le Jean-Michel Proust Quartet) et se produit dans les plus grands festivals.

Lors de cette soirée, nous avez pu également apprécier la musique d’Ania Jdanova (indie pop/électronique), du Malanka Orchestra (pop-folk), de Re1ikt (modern-rock), de Nizkiz (pop-rock) et du Konstantin Goryachy Trio.

Le concert est organisé par l’agence de concert « Equilibrium Arts » en association avec le Musée national d’histoire de Biélorussie avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie. Le partenaire principal de l’événement est la société « System technologies ».

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Crédit photos@Sergueï Gapon

Будем слушать французскую музыку на международном радио "Беларусь"

В Минске прошла международная акция « Праздник музыки »

Как Беларусь отметила свой первый « Праздник музыки »

Праздник музыки и исполнители из Франции на концерте в Минске

Как минчане впервые отметили « Праздник Музыки »

ПРАЗДНИК МУЗЫКИ

Dernière modification : 08/08/2018

Haut de page