Fête de la musique (21 juin 2021) [be] [ru]

À l’occasion de la fête de la musique, qui se tient chaque année en France le 21 juin, l’ambassade de France en Biélorussie a présenté le concert « Fête de la musique » qui a eu lieu le 21 juin 2021 à 19h00 au club HIDE.

L’Orchestre national de chambre de Biélorussie, dirigé par Evgueni Bouchkov, a ouvert la soirée musicale.

Au programme :
La Marche de Rakoczy, ou la Marche hongroise d’Hector Berlioz
Le Duo des fleurs extrait de l’opéra Lakmé de Léo Delibes
Carmen Suite de Georges Bizet
La Fille aux cheveux de lin de Claude Debussy
La danse macabre de Camille Saint-Saëns
Une Vie D’amour par Charles Aznavour
Sous Le Ciel De Paris par Yves Montand
Paris Un Tango par Mireille Mathieu

Dans un deuxième temps, la chanteuse Ekaterina Khoudinets a pris le relais.
Egalement professeur, fondatrice et directrice de l’École de jazz (@jazzschool.by), Ekaterina a participé en solo ou avec Chiefs Band aux nombreux festivals de jazz tels que Koktebel jazz, Klaipeda jazz, Arkhangels, Narian-Mar jazz, Blue Bay Jazz, Jazz Fontanas etc. Ekaterina Khoudinets était aussi la soliste de Symphonic Drive Orchestra.

Enfin, la soirée a été clôturée par DJs Stereobeaver et KorneJ, fondateurs de la radio internet Radio Plato. Les musiciens ont des goûts musicaux éclectiques. La passion pour des découvertes musicales et la fluidité des sets les ressemblent. Dans leurs sets qu’on peut écouter sur Radio Plato on peut entendre des influences hip-hop, hindi, dub, disco, house, funk. Pour la soirée « Fête de la musique » Stereobeaver et KorneJ ont interprété des sets du french touch au french kiss.

Le concert a été organisé à l’initiative de l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de la marque Petroukha et de la société Schneider Electric.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 08/07/2021

Haut de page