Gala de la Francophonie (24 mars 2017)

Le 24 mars 2017, s’est tenu à l’Université Linguistique de Minsk le traditionnel Gala de la Francophonie, fête de la langue française et de la diversité du monde francophone. Ce Gala a été ouvert par Didier CANESSE, Ambassadeur de France en Biélorussie, en présence de Natalia Baranova, Rectrice de l’Université linguistique, et de Valentin Pavlovski, Doyen de la faculté de français. Des représentants des Ambassades d’Arménie, de Moldavie, de Roumanie, de Suisse et du Consulat de Grèce en Biélorussie étaient également présents (ces pays sont des membres officiels de l’Organisation Internationale de la Francophonie).

Depuis plus de vingt ans, l’Association biélorusse des professeurs de français organise le Gala de la Francophonie. Cet événement réunit tous les enfants et étudiants venus de l’ensemble des régions de Biélorussie qui souhaitent partager leur attachement à la francophonie par le biais de prestations théâtrales, de chants ou de danses.

Cette année, les villes de Volkovysk, Pinsk, Moguilev et Minsk ont représenté les couleurs de la Francophonie sur la scène de l’Université Linguistique de Minsk, qui soutient activement cette opération depuis le début de son existence.

Les journées de la Francophonie sont organisées par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien de l’agence de concert Equilibrium Arts, du projet CINEMASCOPE, de l’Université linguistique à Minsk et de la société System technologies et grâce à la collaboration de ses partenaires des journées de la Francophonie en Biélorussie, les sociétés Dilis, LadaGarant et Comfort apart hôtel, Schneider Electric, Kravt, Pernod Ricard Minsk.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 10/05/2017

Haut de page