Guitariste français GABRIEL BIANCO à Minsk [ru]

Le 1er février 2020 à 19h00 dans la grande salle de la Philharmonie de Minsk (50, avenue de l’Indépendance) aura lieu le concert des guitaristes classiques Gabriel Bianco (France) et Pavel Koukhta (Biélorussie).

JPEG

Né à Paris en 1988, Gabriel Bianco est reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes actuels. En 2005, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient ses prix de guitare et de musique de chambre avec les félicitations du jury. Gabriel est récompensé de maints premiers prix de prestigieux concours internationaux, parmi lesquels ceux de Koblenz (2007), Guitar Foundation of America (2008), Andrès Segovia à Almuñecar (2012). Il s’est fait entendre dans une quarantaine de pays en solo et avec l’orchestre.
Il joue en duo avec la hautboïste Michaela Hrabankova, et se produit également avec le quatuor de guitares « Eclisses Guitar Quartet ». Depuis septembre 2018, Gabriel Bianco est professeur au Conservatorium van Amsterdam.

Au programme : Jean-Sébastien Bach, Agustin Barrios, Mario Castelnuovo-Tedesco, Leo Brouwer, Galina Gorelova, Roland Dyens, Astor Piazzolla.

Valeria Rybchinskaya (vibraphone) prendra part au concert.

Le concert est organisé avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser au Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.) ou consultez le site Internet de l’Ambassade de France

Dernière modification : 13/01/2020

Haut de page