Intervention de Daria Solenik à BGU

Mme Daria Solenik, Avocate au barreau de Lausanne et spécialisée dans le contentieux de l’arbitrage sportif, est intervenue à la faculté de droit de BGU ce mercredi 31 octobre.

JPEG

A l’occasion de sa venue en Biélorussie au Centre Franco-Biélorusse, Daria Solenik a été reçue par le doyen de la faculté de droit de BGU, M. Balachenko qui l’a introduite devant l’auditoire. Maître Solenik a présenté son brillant parcours. Après avoir terminé ses études de droit à l’EHU de Minsk en 2004, elle a obtenu une bourse pour poursuivre ses études à l’Université de Nancy où elle a défendu sa thèse de doctorat en droit. Maître Solenik a par la suite été expert juridique pour le compte de la Commission européenne, du Conseil de l’Europe et de l’Organisation des Nations Unies. Elle est à présent avocate en Suisse, à Lausanne, où elle s’est spécialisée dans le contentieux arbitral en matière commerciale et sportive.
JPEG
Maître Solenik a fait une présentation d’une question particulièrement délicate dans le domaine du contentieux sportif devant le Tribunal Arbitral du Sport, à savoir la quasi-présomption de culpabilité qui pèse sur les sportifs convaincus de dopage. Daria Solenik nous a ainsi fait part de son expérience contentieuse devant cette juridiction sportive tout à fait particulière.
JPEG
Le public était très divers et vivant. De nombreuses questions ont été posée à Maître Solenik, par des professionnels du sport, des responsables de fédérations sportives, des universitaires ou tout simplement des étudiants.
JPEG
Pour une présentation du CV de Maître Solenik : https://www.swisslegal.ch/fr/spezia...
Pour une présentation de l’intervention de Maître Solenik sur le site de BGU : https://law.bsu.by/novosti/novosti-...

Dernière modification : 06/11/2018

Haut de page