Jeux Européens à Minsk (21-30 juin 2019)

La deuxième édition des Jeux européens, se tiendra à Minsk en Biélorussie du 21 au 30 juin 2019.
A cette occasion, les autorités biélorusses faciliteront la venue sur leur territoire aux voyageurs souhaitant assister aux différentes épreuves.

Du 10 juin au 10 juillet 2019, les titulaires de passeports français en possession d’un billet pour une des épreuves sportives organisées ou pour les Cérémonies d’ouverture ou de clôture pourront entrer en Biélorussie par n’importe quel point de passage frontalier (terrestre ou aérien) :

-  Le passeport doit être valide au moins 3 mois à partir de la date d’entrée en Biélorussie

-  Les voyageurs devront être en possession d’une attestation d’assurance médicale et rapatriement nominative (avec un montant de couverture s’élevant au moins à 10 000€) et d’une somme équivalente à 46 roubles biélorusses par jour de séjour sur le territoire biélorusse.

-  Le billet d’entrée aux épreuves ne permet l’entrée sur le territoire biélorusse qu’à une seule reprise pour un seul voyageur et doit être valable après la date d’entrée dans le pays.

Il est rappelé que les étrangers séjournant en Biélorussie doivent s’enregistrer auprès des autorités locales dans un délai de 5 jours. L’enregistrement obligatoire des étrangers est possible d’ores et déjà par la voie électronique

ATTENTION : cette simplification des procédures ne concerne que les spectateurs des Jeux européens. Dans tous les autres cas, les voyageurs doivent respecter la règlementation ordinaire.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c...

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page