Journées de la French Riviera à Minsk [ru]

Journées de la French Riviera à Minsk
JPEG

Du 4 au 10 mars les Journées de la French Riviera se dérouleront dans la capitale biélorusse pour célébrer l’arrivée du printemps et la Journée internationale de la femme autour d’une table élégante et ensoleillée signée David Chauvac.

JPEG

Nommé aux commandes des cuisines du Mas Candille à Mougins en mai 2014, David Chauvac connaît bien la maison pour la fréquenter depuis près de dix ans. Une fidélité étonnante pour un professionnel qui, pendant longtemps, a multiplié les expériences professionnelles. En février 2016 Le Candille refait son apparition dans le célébre guide Michelin avec une étoile.

Formé au San-Peyre chez Jacques Barriel, David Chauvac est embauché d’abord dans des lieux de prestige mais se lance dans une entreprise indépendante et ouvre un nouveau restaurant où il obtiendra en seulement quelques mois deux fourchettes au Michelin. Désireux de persévérer dans la grande cuisine, il intègre la maison du Candille pour y passer du sous-chef au chef étoilé.

Voici ce qu’en pensent les inspecteurs du Michelin : Une table élégante, avec une belle vue en terrasse... Ici, le chef et sa brigade réalisent une cuisine subtile, avec d’excellents produits du marché, en faisant régulièrement des clins d’oeil aux traditions asiatiques. Fraîcheur, finesse et précision : une belle expérience !

Les habitants de Minsk ainsi que les touristes étrangers pourront partager cet avis en dégustant le menu exclusif signé David Chauvac à Beijing Hotel Minsk du 4 au 10 mars 2016.

L’opération est organisée à l’initiative de la sociéte de conseil “France Group” (Biélorussie), l’hôtel de charme 5* “Le Mas Candille” (Mougins) et l’hôtel 5* “Beijing Hotel Minsk” en partenariat avec l’Ambassade de France en Biélorussie, les Galeries Lafayette, la société “PC AUTO GROUP” qui représente Peugeot-Citroёn en Biélorussie, la société “Pernod Ricard Minsk”, “Franssfera” qui représente Pierre Fabre Laboratoires en Biélorussie ainsi que NEW STUDIO, salon de meubles du style provençal à Minsk.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Crédit photos :
@aline_gerard_cook_and_shoot

Dernière modification : 11/03/2016

Haut de page