La Fédération française de la production de semences de maïs et de sorgho présente sa brochure « Diagnostic des accidents du maïs » (Minsk, le 7 juin 2016)

Dans le cadre de ses actions menées à l’international, la Fédération française de la production de semences de maïs et de sorgho (F.N.P.S.M.S.) a présenté à Minsk une brochure « Diagnostic des accidents du maïs » en langue russe à destination des équipes commerciales des entreprises semencières. A cette occasion, une formation pour les spécialistes biélorusses de la filière a été organisée par la Fédération le 7 juin à l’hôtel Europe. L’intervention de Yann Flodrops - experts en maïs de l’Institut français ARVALIS sur « La démarche de diagnostic des accidents » a permis à plus de 20 experts biélorusses d’étudier l’expérience française quant aux accidents observés sur la culture du maïs, liés aux carences, aux maladies, aux ravageurs, au climat, etc.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

La F.N.P.S.M.S. est l’Interprofession de la production de semences de maïs et de sorgho qui regroupe d’une part, 4000 agriculteurs multiplicateurs réunis au sein de l’A.G.P.M. MAÏS SEMENCE, section spécialisée de l’A.G.P.M., et d’autre part, 25 entreprises semencières réunies au sein de la Section Maïs de l’UFS (Union Française des Semenciers). Ensemble, ils gèrent la production française et contribuent au développement sur les marchés intérieur et extérieur.

Chiffres-clés :

La France est le premier producteur et le premier exportateur européen de semences de maïs

La France est le premier producteur et le premier exportateur européen de semences de sorgho

Dernière modification : 29/11/2016

Haut de page