La francophonie à « LISTAPAD » (4 novembre 2016) [ru]

Traditionnellement, la France prend une part très active dans le Festival international du cinéma de Minsk « Listapad », principal rendez-vous cinématographique de Biélorussie.

Cette année, la 23ième édition du festival sera marquée par une importante présence française et francophone au sein du jury du festival :

Denis Côté (Canada). Président du jury de la compétition « Youth on the March ».
Producteur et cinéaste québécois, journaliste et critique de cinéma. En mai 2015, l’Ordre des Arts et des Lettres du Ministère de la Culture de France décerne le grade de Chevalier de l’Ordre à Denis Côté. Le 7 novembre à 19h00 au cinéma « Pioner » dans le cadre du programme « Master- classé » Denis Côté présentera au public biélorusse son film « Vic+Flo ont vu un ours ».

Christine Camdessus (France). Membre du jury de la compétition « Cinéma national ».
Cinéaste française, directrice de la société de production « Alegria productions », membre de l’Académie européenne du cinéma.

Qutaiba Barhamji (France). Membre du jury de la compétition « Film documentaire ».
Réalisateur de films documentaires. Invité de grands festivals de cinéma.

Alain Fleischer (France). Président du jury de la compétition « Écoles nationales de cinéma ».
Cinéaste, artiste plasticien, photographe, écrivain. Sur mission du Ministère de la Culture, Alain Fleischer a conçu et piloté le projet du Fresnoy-Studio national des arts contemporains, dont il est le directeur depuis l’ouverture en 1997.

Pour plus d’informations : http://listapad.com/programm/

Le programme français est organisé par le festival international de cinéma « Listapad » avec le soutien de l’Ambassade de France en Biélorussie.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie (Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.)
ou consultez le site Internet de l’Ambassade de France :www.ambafrance-by.org

JPEG

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page