Le 29ème Colloque national annuel des enseignants de français de Biélorussie (23-24 février)

La 29ème édition du colloque annuel des professeurs de français de Biélorussie s’est tenue à l’Université linguistique nationale de Minsk les 23-24 février.

124 enseignants ont participé à cette rencontre pédagogique organisée par l’Association biélorusse des professeurs de français (ABPF), en partenariat avec l’Université linguistique de Minsk, le ministère de l’Éducation biélorusse et l’ambassade de France.

Plusieurs ateliers de travail ont été proposés aux 130 participants qui venaient de villes et de villages de tous les oblasts de Biélorussie et qui ont trouvé ainsi l’occasion de se rencontrer et d’échanger autour de leurs expériences d’enseignement. Des présentations spécialisées sur les manières d’améliorer l’enseignement du français (à travers notamment les ressources numériques) ont alterné avec des interventions plus générales sur le français comme langue de la philosophie et les accents régionaux en France.

Une réception a été offerte à La Maison de l’amitié de Minsk, où l’Ambassadeur de France a remercié les professeurs pour leur contribution au rayonnement et à la promotion de la langue française, et a annoncé les noms des lauréats des stages pédagogiques en France.

La soirée a été animée par le studio de danse historique La Camargo, qui a présenté des danses de l’époque napoléonienne.

Чем удивит Беларусь французская весна ?

Dernière modification : 20/05/2018

Haut de page