Le Gymnasium n°1 de Soligorsk est reconnu comme un établissement d’excellence par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Le jeudi 6 décembre, M. Alexandre Piquet, Premier Conseiller à l’Ambassade de France en Biélorussie et M. Xavier le Torrivellec, Attaché de coopération éducative et universitaire, se sont rendus à Soligorsk pour féliciter l’équipe pédagogique du Gymnasium n°1 à l’occasion de l’attribution du LabelFranceEducation.

Ce Label est une marque d’excellence décernée par la France aux meilleurs établissements scolaires étrangers dotés d’une section francophone bilingue. C’est une distinction qui récompense la qualité de l’enseignement de la langue française et le dynamisme pédagogique des équipes enseignantes. Créé en 2012, ce réseau compte 285 filières bilingues implantées dans 53 pays, qui scolarisent près de 110 000 élèves dans l’enseignement primaire et secondaire.

Le Gymnasium n°1 de Soligorsk est désormais reconnu comme un établissement d’excellence par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La visite de l’école a confirmé l’excellente réputation d’un établissement très bien tenu dans lequel les enfants sont à la fois polis et souriants. L’ambiance est studieuse et les élèves ressentent la passion qui motive leurs enseignants à transmettre leur savoir.

JPEG

Les approches pédagogiques sont innovantes et l’interactivité motive les élèves dans leur apprentissage d’une langue française qui n’est pas toujours très simple…

JPEG

Pendant trois quart d’heure, la discussion fut chaleureuse et enrichissante avec les élèves de 11e classe sur les perspectives de poursuite d’études en France ou en Biélorussie avec le français.

JPEG

La visite s’est terminée par la remise de la plaque du LabelFranceEducation à Mme Evguenia Valentinovna NEBAR, directrice du Gymnasium n°1 de Soligorsk.

JPEG

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.
Bonne continuation et à bientôt.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page