Le gymnasium 74 à la fête : du DELF à Nevers !

La session de printemps du DELF Junior a débuté aujourd’hui par une belle journée ensoleillée. Ils étaient plus de soixante candidats venus de toute la Biélorussie à plancher ce matin sur les épreuves du DELF A1. L’ambiance était studieuse et devrait l’être également cet après-midi, lors des oraux individuels. Bon courage à tous les jeunes francophones et merci à toute l’équipe du Gymnasium et à sa directrice, Aleksandra Viounova, pour l’organisation des épreuves qui vont se dérouler toute la semaine à venir.
PNG
Le soleil brillait doublement ce matin sur le Gymnasium 74 qui accueillait une vingtaine d’élèves de Nevers ! Cet échange établi depuis plus de dix ans, permet à des élèves français de découvrir la Biélorussie (un voyage à Grodno est prévu samedi prochain) et à des élèves francophones de Minsk de se rendre en France et d’être logés dans les familles de leur correspond français. M. Alexandre Piquet, Premier Conseiller de l’Ambassade de France, s’est félicité de la pérennité et des succès de ce programme d’échanges.
PNG
L’accueil fut animé par les plus jeunes francophones du Gymnasium qui espèrent aussi découvrir Nevers et les trésors de la Bourgogne dans quelques années. Nous souhaitons un bon séjour aux lycéens français de passage en Biélorussie et nous espérons pouvoir bientôt lancer d’autres échanges avec d’autres écoles de Biélorussie où le français est enseigné.
PNG

Dernière modification : 08/04/2019

Haut de page