Le romancier français DAVID FOENKINOS de retour en Biélorussie [ru]

Membre du jury du concours « Youth on the march » du Festival International du cinéma « Listapad » de Minsk en 2012, David Foenkinos, écrivain français à succès, était de retour en Biélorussie du 13 au 15 février.

Le 14 février l’écrivain est allé à la rencontre des étudiants francophones de l’Université d’Etat de Moguilev.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Le 15 février, David Foenkinos a répondu aux questions des étudiants francophones de l’Université linguistique de Minsk et à tous les francophones minskois à 17h00 à la Médiathèque française.

David Foenkinos est né en 1974 à Paris. Il est romancier, scénariste et musicien. Il a étudié les lettres à la Sorbonne. En parallèle à ses études, il a étudié le jazz et la guitare.

Ses romans sont traduits en quarante langues, ce qui démontre leurs succès. Et il en a déjà écrit plus de douze. En 2011 il a adapté au cinéma, avec son frère, son livre « La délicatesse », avec Audrey Tautou et François Damiens, et en 2014, il a co - adapté son roman « Les souvenirs ». Le film, qui a été réalisé par Jean-Paul Rouve, a connu un grand succès en France. Son dernier film « Jalouse », réalisé avec Stéphane Foenkinos, où les rôles principaux sont confiés aux magnifiques Karin Viard et Dara Tombroff, est sorti en 2017.

Son plus grand succès en tant qu’écrivain, il le doit à son roman « Charlotte », un véritable succès de librairie avec 450 000 exemplaires vendus. Finaliste du Prix Goncourt, il obtient le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des lycéens.

Reportage de la Radio France Internationale
http://ru.rfi.fr/kultura/20180217-p...

Dernière modification : 19/02/2018

Haut de page