Les ambassades françaises passent au vert [ru]

En France et partout dans le monde à travers sa politique de développement et de solidarité, la France est pleinement engagée pour la réalisation d’ici 2030, des 17 objectifs de développement durable définis par le Programme des Nations Unies pour le développement.

Les représentations diplomatiques françaises sont engagées de manière exemplaire en matière de développement durable, avec le projet Ambassades vertes. Lancé en 2015 dans la perspective de la COP21, ce projet est une démarche globale et progressive de réduction de l’empreinte environnementale des représentations diplomatiques françaises à l’étranger.

A Paris, de nombreuses actions en faveur de l’écologie sont également mises en œuvre telles l’installation de ruches au Quai d’Orsay et la création d’un potager sur le site de la Convention du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
De plus, un concours « Ambassade verte » a été lancé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en collaboration avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie afin de susciter une émulation sur les projets verts et de récompenser les meilleures actions environnementales du réseau diplomatique.

Consultez la page Facebook « Ambassade verte »
PNG

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page