Violence domestique : la remise des prix du concours de l’UNFPA [ru]

Le lundi 23 avril, s’est tenue à la Résidence de France la remise des prix du concours de l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population) récompensant les meilleurs travaux médiatiques portant sur le thème de la violence domestique. Ce concours avait été lancé en janvier 2018 et s’adressait à l’ensemble des médias biélorusses. Il s’inscrivait dans le cadre de la campagne « Ne Maltchi », lancée en novembre 2017. Outre la presse, étaient présents les représentants du Ministère de l’Intérieur et du Ministère du Travail et de la Protection sociale, partenaires de l’UNFPA dans cette campagne, tout comme l’Ambassade de Grande-Bretagne. Parmi les membres du jury figuraient, outre l’UNFPA et ces deux ministères, les Ambassades de France et d’Estonie ainsi que l’association « Radislava ».

Les trois prix ont été remis à :
- Polina Choumitskaïa, journaliste chez Onliner.by, dont le prix consiste en un voyage de presse en France impliquant des rencontres avec des médias et des personnalités françaises travaillant sur ce thème.
-  Julia Gontcharova et Alexandre Ivanov, journalistes chez « Alpha Radio », qui se sont vu décerner un voyage de presse en Estonie sur le même thème.
- Nina Mikhnova, Maria Kasianova et Maxime Ostroukhov, journalistes chez « Radio Moguilev », qui ont quant à eux obtenu le prix spécial de l’UNFPA en Biélorussie.

Dans son discours d’introduction, l’Ambassadeur de France en Biélorussie, Didier Canesse, a rappelé l’engagement diplomatique de la France dans la lutte contre la violence domestique, qui se traduit en Biélorussie par un soutien à l’ONG « Gender perspective » et aux activités de l’UNFPA.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Crédit photo : Maxime Ermolenko

Определены победители конкурса для журналистов "Не молчи. Останови насилие в семье"

Корреспондент Onliner.by победила в престижном журналистском конкурсе. Награду вручал посол Франции

Фотофакт. Награждение победителей конкурса для журналистов « Не молчи ! Останови насилие в семье ! »

Проект Следственного комитета и « Альфа Радио » стал лауреатом конкурса ООН

« Радио Могилев » вошло в число победителей республиканского конкурса для журналистов на лучшее освещение проблематики насилия в семье

В апреле в беларуси проводится акция "Дом без насилия" !

Dernière modification : 20/05/2018

Haut de page