M. Ales Bialiatski est lauréat du prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’Etat de droit [ru]

Les ambassades de France et d’Allemagne en Biélorussie ont le plaisir d’annoncer que M. Ales Bialiatski, Président de l’organisation non gouvernementale VIASNA, est lauréat du prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’État de droit en 2019.

JPEG

Depuis 2016, ce prix est décerné chaque année à des personnalités qui ont contribué de façon exceptionnelle à la protection et à la promotion des droits de l’Homme et de l’État de droit dans leur pays et au niveau international. Il rappelle l’engagement constant de l’Allemagne et de la France en faveur des droits de l’Homme et de l’État de droit et contribue à renforcer leur coopération dans ce domaine.

L’action des défenseurs des droits est indispensable pour sensibiliser l’opinion publique, mobiliser la société civile, soutenir les victimes de violation des droits de l’Homme et faire en sorte que les gouvernements mettent effectivement en œuvre les engagements auxquels ils ont souscrit. Le prix franco-allemand des droits de l’Homme et de l’État de droit a été créé pour rendre hommage à celles et ceux qui s’investissent corps et âme pour défendre les droits de l’Homme et dont l’action doit être saluée et soutenue.

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page