L’intervention de M. François Viaud à l’Université Biélorusse d’Etat

A l’occasion de sa venue en Biélorussie, François Viaud, doctorant rattaché au laboratoire d’analyse et de recherche en économie et finance internationales (Larefi) de l’Université de Bordeaux, a présenté ses recherches à la faculté de relations internationales de BGU.

JPEG

Son intervention en langue anglaise, intitulée « Monetary Policy after 2008 – The Case of USA » a retenue l’attention d’une audience constituée d’enseignants chercheurs et d’étudiants de BGU.

JPEG

Après une brève contextualisation de la crise bancaire de 2008, François Viaud a présenté les différents instruments mobilisables par les autorités monétaires pour répondre à cette crise. Les mesures relevant des politiques monétaires conventionnelle et non conventionnelles ont été détaillées. La question des effets de la politique monétaire américaine sur les économies des pays émergeants a également été abordée.

La présentation s’est suivie d’un échange avec l’audience où plusieurs questions ont été posées, notamment sur les relations entre la Réserve Fédéral Américaine et l’actuelle présidence américaine.
JPEG
Nous remercions la faculté de relations internationales pour l’accueil qui a été réservé à François Viaud ainsi que pour son soutien à de tels événements.
Lien François Viaud – Larefi
https://larefi.u-bordeaux.fr/conten...

Dernière modification : 05/02/2019

Haut de page