Noël au gymnasium 28 de Minsk ! Bonne année 2020 !

Sur invitation de Mme Alesia Zénevitch, directrice du gymnasium 28 de Minsk, M. Xavier Le Torrivellec, attaché de coopération universitaire et Madame Dominique Arnaud du service culturel de l’ambassade, ont participé à la fête de fin d’année le 17 décembre 2019.

Cet établissement d’élite forme d’excellents francophones, que l’on retrouve ensuite nombreux au Centre franco-biélorusse. Les six enseignants de français (Olga Galytsa, Karyna Hrytsal, Galina Bogdanova, Valentina Orlova, Olga Yarochko et Tatiana Bergovina) réalisent un travail formidable auprès des élèves dont les parents ont compris l’intérêt du choix du français comme première langue.

A la veille de Noël, l’atmosphère était à la fête avec la présentation de créations artistiques autour du français.

Les petits et les grands ont chanté, dansé et ri avec le français pour la plus grande joie du public.

JPEG

L’Ambassade tient à remercier tous les organisateurs de cette belle fête du français et plus particulièrement Olga Galitsa, pour son engagement passionné en faveur du théâtre francophone. Nous espérons que les séances de travail avec Dominique Arnaud auront été utiles. Nous attendons avec impatience de découvrir votre prochaine création théâtrale lors du prochain festival de théâtre francophone.

JPEG

Les parents d’élèves assistaient nombreux à la fête francophone de leurs enfants.
En cette période de vœux pour 2020, nous espérons que les petits francophones du Gymnasium 28 de Minsk auront bientôt plein de nouveaux frères et sœurs, futurs francophones évidemment !

Bonne année à tous,

L’équipe de l’Ambassade de France en Biélorussie

Dernière modification : 10/01/2020

Haut de page