Opéra de Paris : visite à Minsk [ru]

Les 22 et 23 mai, le directeur de la production de l’opéra de Paris, M. Pierre-François Heuclin, et l’administrateur du ballet, M. Flavien Moglia, se sont rendus à Minsk en mission observatoire, à l’invitation de ce poste, suite à des premiers contacts établis en février 2019.

Depuis novembre 2018, le corps de ballet de Minsk compte un jeune danseur étoile français, M. Even Capitaine, ancien élève de l’école de Paris, et déjà considéré comme l’un des trois meilleurs danseurs de Minsk. Associé à l’ensemble de la mission, ce dernier s’est proposé de faciliter les liens entre le ballet de Paris et celui de Minsk.

Chaleureusement accueillis par la direction du Bolchoï et l’équipe pédagogique du collège chorégraphique de danse, les représentants de l’opéra de Paris ont assisté à une répétition générale de "Carmen Suite", échangé avec des maîtres de ballet et les élèves.

Ils ont rencontré à plusieurs reprises Valentin Elizariev, et assisté à la représentation du ballet "Laurencia", désormais absent de la programmation de l’opéra de Paris.

Ils ont également abordé les aspects administratifs et financiers de la programmation de la saison de ballets de Minsk et évoqué des pistes de coopération futures dans les domaines de la formation et de programmations croisées.

créditphotos@pavel roussak
Представители парижского « Гранд-опера » знакомятся с минским Большим театром

В Беларусь впервые приехали представители Гранд-Опера

Как Людовик XIV поможет белорусской опере и балету

https://www.tvr.by/news/kultura/v_m...

22 мая в Беларусь приехали представители французской Гранд-Опера - видео

Рубрика "Променад" с Ларисой Гулякевич

Парижская опера поделится вековыми традициями с Минском

Dernière modification : 29/05/2019

Haut de page