Ouverture des inscriptions pour « le Mot d’Or », la Coupe du français des affaires

Depuis de nombreuses années, l’association « Actions pour Promouvoir le Français des Affaires » (http://www.apfa.asso.fr/) organise la Coupe du français des affaires, baptisée le « Mot d’Or ». Les francophones du monde entier peuvent y participer. Chaque année, cet événement est organisé conjointement par l’Association Biélorusse des Professeurs de Français et l’Ambassade de France en Biélorussie.

L’épreuve écrite se déroulera le mardi 17 mars 2020 de 14 heures à 15 heures.

Je vous rappelle que le meilleur lauréat biélorusse 2020 ira représenter la Biélorussie lors de la finale de la coupe du « Mot d’Or » en mars 2021 à Paris. Des trames pédagogiques ainsi qu’une présentation du concours (version professeurs et version élèves) sont à votre disposition sur le site du l’APFA : www.apfa.asso.fr

Les inscriptions à la Coupe du Mot d’Or 2020 sont ouvertes. L’inscription s’effectue en ligne sur le site de l’Apfa : http://www.apfa.asso.fr/pedagogie/l...

Les sujets, ainsi que les corrigés des épreuves, seront adressés aux professeurs ayant rempli le formulaire d’inscription.
Les 3 meilleures copies scannées de chaque établissement participant seront à adresser par courriel à l’adresse suivante : obokun@gmail.com (Olga BOKOUN) avant le 19 mars 2020.

Je suis sûre que vous saurez motiver vos troupes autour de ce beau projet.

Responsable du « Mot d’Or » en Biélorussie,

Olga BOKOUN

Dernière modification : 12/12/2019

Haut de page