Quand Minsk fut Paris pour un soir !

Dans le cadre du mois de la Francophonie, une exposition de photographies sur Paris est accessible au public biélorusse à la Maison de l’Amitié (28 rue Zakharova) jusqu’au 1 avril 2019. Intitulée « Paris – l’Art en capitale », cette exposition présente des œuvres de Julia Nekrashevich consacrée à Paris, une capitale qui dispose de plus de deux cent musées et de plus d’un millier de galeries d’art. Au cours de lentes pérégrinations dans les rues et les musées de Paris, Julia Nekrashevich a saisi avec tendresse des moments uniques de regards posés, rêveurs, enjoués ou moqueurs…
PNG
Le vernissage de cette belle exposition organisée avec le soutien de l’Ambassade de France, a été l’occasion d’une soirée festive, ouverte par M. Didier Canesse, Ambassadeur de France en Biélorussie et M. Viktor Chadursky, président de l’association d’amitié franco-biélorusse.
PNG
Lectures de poèmes, danses et morceaux musicaux furent au programme d’une soirée qui se voulait parisienne et qui le fut effectivement.
PNG
PNG
Comme l’avait voulu Julia Nekrashevich, Minsk fut Paris pour un soir : l’élégance et l’entrain des participants, l’atmosphère chaleureuse de la Maison de l’amitié et ce mélange des styles et des regards qui surprendra les Biélorusses qui visiteront Paris, ont permis de célébrer à travers Paris, la langue et le savoir-vivre d’un pays de haute culture, la France.
PNG
https://www.tvr.by/news/kultura/v_s...

Dernière modification : 03/04/2019

Haut de page