Quand la Francophonie danse… (12 mars 2018)

Dans le cadre du mois de la Francophonie, Florian Karoubi, volontaire UNESCO installé à Minsk depuis plusieurs mois et passionné par les traditions populaires chantées et dansées, a présenté le 12 mars à la Médiathèque française son exposition photographique « Voyage en Francophonie ».

Cette exposition thématique est accessible au public dans la salle des visas de l’Ambassade de France en Biélorussie jusqu’à la fin du mois de mars. Florian Karoubi a photographié les lieux et les gens qu’il a croisés au cours de ses multiples voyages à travers le monde. A travers ses clichés, il nous fait découvrir la diversité des réponses apportées aux questions fondamentales des communautés humaines (habitat, alimentation… et besoin de solidarité).

Le public attentif a été conquis par le ton passionné d’un jeune spécialiste des traditions vivantes. Agrémenté de photos et d’explications pertinentes, l’exposé s’est terminé, après une série de questions, par une démonstration dansante des traditions francophones.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/03/2018

Haut de page