Résultats de la session DELF/DALF avril 2017 [ru]

Les résultats du DELF/DALF d’avril 2017 sont arrivés

Pour les connaître, il vous suffit de trouver votre numéro de candidat (les 4 derniers chiffres) dans la colonne de gauche et de regarder les résultats correspondants.

Nous vous rappelons que les copies du DELF et du DALF sont corrigées par des enseignants de français habilités par le Centre International d’Etudes Pédagogiques (www.ciep.fr) et par l’Ambassade de France en Biélorussie. Ces mêmes copies sont parfaitement anonymes. La correction de ses copies se fait grâce à des grilles d’évaluation très précises qui permettent une évaluation objective. Vous pouvez d’ailleurs examiner ces grilles d’évaluation sur le site internet (www.ciep.fr)dans la rubrique « diplômes » ou juste taper dans votre moteur de recherche « grilles d’évaluations DELF + niveau ».

Si vous souhaitez obtenir une attestation de réussite, veuillez envoyer votre demande à veronika.kovaleva@diplomatie.gouv.fr en spécifiant : vos nom et prénom, votre numéro de candidat et le niveau de l’examen que vous avez passé. Sachez que cette attestation de réussite n’a pas la valeur du diplôme. Les diplômes arriveront en octobre en Biélorussie. Vous en serez informés sur le site de l’Ambassade de France en Biélorussie.

JUNIOR :

PDF - 282.6 ko
(PDF - 282.6 ko)

TOUT PUBLIC :

PDF - 198.9 ko
(PDF - 198.9 ko)

Quelques remarques importantes sur les DELF et les DALF

• Lorsque vous vous inscrivez au DELF ou au DALF, vous devez bien choisir votre niveau. Si vous ne savez pas du tout quel est votre niveau, nous vous suggérons de vous tester vous-mêmes grâce à des tests en ligne plus ou moins fiables qui vous donneront au moins une idée du niveau auquel vous devez vous inscrire au DELF ou au DALF.
Voici quelques exemples de sites où vous pouvez trouver des tests de niveau :

http://www.esl.fr/fr/voyage-linguistique/tests-online/test-de-francais/index.htm

http://www.azurlingua.com/test/index.html

https://delfdalf.ch/index.php?id=292&no_cache=1

http://www.campus-electronique.tm.fr/TestFle/

• Attention, le DELF et le DALF ne sont pas des tests. Il s’agit de vrais examens et ils concernent les quatre compétences linguistiques : la compréhension orale, la compréhension écrite, l’expression écrite et l’expression orale.

• Les DELF et les DALF ne sont pas que des examens linguistiques. Vous devez vous familiariser avec le format de chaque niveau pour être prêt le jour de l’examen. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site internet du Centre International d’Etudes Pédagogiques :

Pour le DELF Tout Public http://www.ciep.fr/delf-tout-public
Pour le DELF Junior http://www.ciep.fr/delf-junior
Pour le DALF http://www.ciep.fr/dalf

• Un DELF Tout Public ou un DELF Junior de même niveau sont équivalents. Un DELF B2 Junior n’est pas plus prestigieux qu’un DELF B2 Tout Public. Seuls les thèmes de l’examen différent, pas le niveau.

• Il est conseillé de passer les niveaux dans l’ordre : A1, A2, B1, B2, C1, C2.

• Inscrivez-vous pour un niveau que vous avez effectivement (ou que vous croyez avoir en tout cas), pas pour un niveau que vous AIMERIEZ avoir…c’est une grande différence.

• Pour aller étudier en France, le niveau requis est le niveau B2 (DELF B2 tout public ou junior).

• Pour immigrer au Canada, un bon B1 (avec une note supérieure à 65/100) ou un B2 sont suffisants. Vous pouvez aussi aller passer le TCF Québec dans un pays voisin. Nous vous recommandons la ville de Saint-Pétersbourg et son Institut Français http://www.ifspb.com/

• Il vaut mieux s’inscrire dans un niveau que vous êtes sûrs d’avoir que dans un niveau que vous n’avez pas : c’est une perte de temps et d’argent de vous inscrire au niveau C1 si vous apprenez le français depuis 2 ans par exemple ou si vous n’avez pas réussi le DELF B2 à la session précédente.

• Repasser un niveau pour lequel vous n’êtes pas satisfait de la note est impossible. Inscrivez-vous donc dans un niveau pour lequel vous obtiendrez une bonne note, quitte à choisir un niveau légèrement inférieur à celui que vous croyez avoir.

Dernière modification : 24/04/2017

Haut de page