« SAIGON » [ru]

Dans le cadre du VIIIème forum théâtral TEART, le spectacle français « Saigon » a été présenté au public biélorusse. Ce spectacle d’une beauté raffinée et d’une sensibilité délicate a eu lieu à Minsk le 15 octobre 2018.

« SAIGON »

PNG - 497 ko
SAIGON

Production
Les Hommes Approximatifs (Valence, France/ Hô Chi Minh, Vietnam)
Mise en scène
Caroline Guiela Nguyen
Collaboration artistique
Claire Calvi
Scénographie
Alice Duchange
Costumes
Benjamin Moreau
Lumières
Jérémie Papin
Son
Antoine Richard
Dramaturgie
Jérémie Scheidler, Manon Worms
Traduction
Duc Duy Nguyen, Thi Thanh Thu Tô
Avec
Dan Artus, Adeline Guillot, Thi Truc Ly Huynh, Hoàng Son Lê, Phúhau Nguyen, My Chau Nguyen Thi, Pierric Plathier, Thi Thanh Thu Tô, Anh Tran Nghia, Hiep Tran Nghia

La première en France a eu lieu les 1-3 juin 2017

Spectacle en français et en vietnamien surtitré en russe.

Il existe l’expression « vietnamien étranger » dans la culture vietnamienne. Il s’agit d’un vietnamien d’origine qui a immigré dans un autre pays et a oublié sa langue et sa culture. Le spectacle « Saïgon » raconte l’histoire de « vietnamiens étrangers » commençant une nouvelle vie en France et où tout s’avère beaucoup plus prosaïque que ce dont ils avaient rêvé. Caroline Guiela Nguyen donne la voix aux immigrants vietnamiens, souvent méconnus en France, de s’exprimer sur le plateau. L’action du spectacle se déroule dans un restaurant qui sent la nostalgie : bien qu’ils se trouvent en France contemporaine, l’atmosphère est proche de celle qui régnait dans les restaurants de Saigon dans les années 1950.

La présentation de ce spectacle est organisée par le forum théâtral TEART et l’Ambassade de France en Biélorussie, avec le soutien des sociétés : SERVOLUX, Schneider Electric et System technologies.

Couverture médiatique :

« Сайгон » Актеры спектакля о том, как эта работа в прямом смысле изменила их жизни

« Покинуть родину или остаться ? Мы говорим о важном для любой страны ». В Минск привезли спектакль, мировое турне которого расписано до 2020 года

Во время форума « ТЕАРТ » покажут избранные спектакли Авиньонского фестиваля

Город, которого нет

Dernière modification : 25/10/2018

Haut de page