Salle comble à la médiathèque française pour la conférence de Francette Fines sur le Brexit

Le 31 octobre 2019, la médiathèque française a été heureuse d’accueillir Francette Fines, Professeur de droit public à l’université de La Rochelle, sur le thème « Brexit : processus et conséquences ». Cet évènement s’inscrit dans la lignée du cycle de conférences « Questions du monde » organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie. Ces échanges sont destinés à proposer à un public francophone des rencontres interactives avec des experts français renommés sur des sujets d’actualité.
JPEG
Francette Fines, spécialiste reconnue des institutions européennes, a expliqué au public Minskois les enjeux européens et nationaux de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne qui devrait avoir lieu le 31 janvier 2020. Les auditeurs ont ainsi pu recevoir un éclairage sur ce processus complexe, ses conséquences et les incertitudes qui en résultent.
JPEG
Une quarantaine de personnes était au rendez-vous pour écouter Francette Fines évoquer les étapes successives des négociations de l’accord de retrait entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. L’attention soutenue des auditeurs et la richesse des questions posées ont démontré l’intérêt certain du public biélorusse pour les questions inhérentes au processus du Brexit.

Dernière modification : 04/11/2019

Haut de page