Visite du gymnase N°1 de Novopolotsk [ru]

Visite du gymnase N°1 de Novopolotsk

Le mercredi 17 février, Claire-Elise HUBERT, l’attachée de coopération pour le français de l’Ambassade de France en Biélorussie s’est rendue au gymnase N°1 de Novopolotsk pour rencontrer la Directrice, Madame Natalia Eremeievna ALDANOVA, l’équipe des professeurs de français ensuite et bien entendu, les élèves qui apprennent le français et plus spécialement ceux qui sont en section bilingue.

En effet, le gymnase de Novopolotsk est devenu une section bilingue en septembre 2010. Ce dispositif concerne les 8ème, 9ème, 10ème et 11ème classes. Comme dans toutes les sections bilingues de Biélorussie, un enseignement renforcé en français est proposé ainsi que l’enseignement d’une discipline linguistique, ici, les sciences économiques et sociales, sur les quatre niveaux.

Après une visite guidée de l’établissement, Claire-Elise HUBERT a pu s’entretenir avec les élèves de section bilingues des 10ème et 11ème et assister à un petit spectacle en français, animé par les élèves des petites classes comme par les plus grands. Elle a ensuite pu apprécier les talents culinaires des élèves qui avaient préparé du pain, des salades, une quiche et des crêpes Suzette.

Claire-Elise HUBERT est repartie du gymnase avec beaucoup d’impressions positives et remercie donc chaleureusement toute l’équipe pédagogique et les enfants pour leur accueil, leur enthousiasme et leurs nombreux talents !
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 03/08/2016

Haut de page