Séjours de recherche post-doctoraux pour les jeunes chercheurs biélorusses [ru]

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Centre d’études franco-russe de Moscou (CEFR, http://cefr-moscou.cnrs.fr/fr) a lancé son appel à candidatures pour les bourses de recherche du programme Atlas.

Les bourses de mobilité du programme Atlas (FMSH - MESRI – CEFR) sont une aide pour un séjour de trois mois en France (avec le soutien de la Fondation de la Maison des Sciences de l’Homme et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), pour post-doctorants (jeunes docteurs) de Russie, Biélorussie, Ukraine ou Moldavie, souhaitant effectuer un séjour de recherche en France.

Les candidats doivent être engagés dans des recherches en sciences humaines et sociales. Une aide financière totale de 4 500 euros pour trois mois est attribuée aux lauréats.

Les conditions de candidature et les modalités de participation sont détaillées sur la page : http://www.fmsh.fr/fr/international/28713

La date limite de candidature est le 10 décembre 2018.

Si vous avez besoin de conseils et/ou de lettres de recommandation, n’hésitez pas à nous contacter : xavier.le-torrivellec@diplomatie.gouv.fr(+375 44 479 90 92)

Dernière modification : 16/10/2018

Haut de page