Sophie BERTRAND participe au IVème Congrès international intitulé « Bibliothèque comme un phénomène culturel » (4 et 5 octobre 2016) [ru]

Les 4 et 5 octobre 2016, Sophie BERTRAND, chef de Service « Coopération numérique et Gallica » de la Bibliothèque nationale de France a participé au IVème Congrès international intitulé « Bibliothèque comme un phénomène culturel » organisé par le Ministère de la Culture de Biélorussie, la Bibliothèque nationale de Biélorussie et la Bibliothèque de l’Université d’État de Biélorussie.

JPEG

Plus de 650 participants de 12 pays (Biélorussie, Russie, Ukraine, Moldavie, Pologne, Allemagne, France, Etats-Unis, etc.) se sont réunis à la Bibliothèque nationale de Biélorussie pour discuter, échanger, initier de nouvelles coopérations et réfléchir ensemble au rôle et à l’avenir des bibliothèques.

JPEG
JPEG

Sophie BERTRAND est intervenue à la session plénière devant plus de 600 participants sur le thème « GALLICA - La numérisation patrimoniale de la Bibliothèque Nationale de France ».

Elle a animé un atelier consacré à la « Gestion des contenus de la bibliothèque numérique « Gallica » de la Bibliothèque Nationale de France » et a partagé son expérience de développement du numérique avec ses collègues de la Bibliothèque nationale de Biélorussie.

JPEG

Au sein de l’Université d’Etat de Biélorussie, elle a rencontré des professionnels des bibliothèques universitaires des différents pays et a évoqué les collections numériques de la Bibliothèque nationale de France au service de l’enseignement supérieur.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/03/2017

Haut de page