Tourisme, hôtellerie, affaires : le français s’impose en Biélorussie !

Le mercredi 15 mai, M. Didier Canesse, Ambassadeur de France en Biélorussie, a inauguré le Centre de certification en français professionnel, qui délivrera, à l’issue d’un cycle de formation d’un an et après le passage d’un examen, des diplômes de la Chambre de commerce et d’industrie d’Ile de France.

JPEG - 4.4 Mo
Monsieur Didier Canesse, Ambassadeur de France en Biélorussie, et Monsieur Viktor Chadourski, Doyen de la faculté de relations internationales auprès de l’Université d’Eat de Biélorussie
@Vassili Kouzmitchkin

Reconnus et appréciés par les entreprises françaises, ces diplômes ouvriront les portes du marché du travail francophone (en France et à l’international) à tous les apprenants biélorusses ayant fait la preuve de leurs compétences linguistiques.

Créé au sein des facultés de relations internationales et de formation continue de l’Université d’État de Biélorussie (BGU), le Centre de certification permet, pour une somme modeste, à des apprenants de tout horizon, qu’ils soient étudiants ou déjà intégrés dans le monde du travail, de se perfectionner en français dans les trois domaines suivants : affaires, tourisme et relations internationales.

Soutenu par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ce programme permettra de renforcer la place du français dans les milieux économiques biélorusses et, nous l’espérons, de renforcer les échanges commerciaux entre nos deux pays.

L’Ambassade de France tient à remercier Mikhail Cherepennikov, vice-recteur de BGU et Viktor Chadursky, doyen de la faculté de relations internationales de BGU, et toutes leurs équipes, pour le travail effectué en faveur de ce projet important pour la promotion du français en Biélorussie.

Comme nous ne cessons de le rappeler, le français n’est pas seulement une langue de culture.

C’est aussi la troisième langue d’affaires dans le monde et la quatrième langue sur Internet : parler le français offre de très belles opportunités d’emploi et de carrières en vous distinguant de la masse des anglophones !

Aujourd’hui, alors que Minsk s’apprête à accueillir des milliers de touristes pour les Jeux Européens, le français s’impose un peu plus en Biélorussie comme langue d’avenir.

Notre Centre de certification est la première structure d’enseignement professionnel en langue étrangère de Biélorussie.

Nous en sommes fiers et nous invitons tous ceux qui souhaitent contribuer au rapprochement de nos deux pays à s’inscrire à ces cours :
https://fir.bsu.by/ru/faculty/centr...

JPEG - 4.2 Mo
Monsieur Didier Canesse, Ambassadeur de France en Biélorussie, et Monsieur Mikhaïl Cherepennikov, vice-Recteur de l’Université d’Etat de Biélorussie
@Vassili Kouzmitchkin

Couverture médiatique
https://ont.by/news/sertifikacionny...

http://www.zviazda.by/ru/news/20190...

https://belta.by/special/society/vi...

https://telegraf.by/2019/05/48/4396...

https://theworldnews.net/by-news/15...

http://news.21.by/other-news/2019/0...

Dernière modification : 24/07/2019

Haut de page