VENUE EN BIELORUSSIE DU RÉALISATEUR FRANÇAIS SERGE BOZON A L’OCCASION DE LA SORTIE DU FILM « MADAME HYDE » [ru]

Serge Bozon, réalisateur, critique de cinéma et acteur français, est venu en Biélorussie pour présenter son dernier film « Madame Hyde » qui est sorti le 26 avril dans les salles de cinéma de Falcon club cinema boutique (20 av. des Vainqueurs) et « Pioner » (20 rue Engels).

La veille de cette projection, le 25 avril, le réalisateur français et sa collègue Pascale Bodet ont présenté au cinéma « Raketa » de Minsk (3, pereoulok Rabochi, tél : +375 17 298 25 00), dans le cadre du programme « Carte blanche », les films classiques de leur choix, « Le Beau Mariage » (1982, réalisateur Eric Rohmer) à 19h00 et « L’Ange exterminateur » (1962, réalisateur Luis Buñuel) à 21h00.

Le 27 avril, l’artiste français a répondu aux questions à tous les francophones minskois à 16h00 à la Médiathèque française (4, rue Guikalo). Le même jour il est allé à la rencontre des étudiants de la faculté du journalisme de l’Université d’Etat de Minsk (9, rue Kalvariysaya). Les deux rencontres ont eu un énorme succès.

Serge Bozon est né en 1972 à Aix-en-Provence. Il s’intéresse au cinéma depuis l’adolescence. En 1998 il réalise, en neuf jours et à ses frais, son premier long métrage « L’Amitié ». Son deuxième film « Mods » (2002) a participé à une trentaine de festivals de cinéma. Son troisième film « La France » a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2007. En 2013 son film « Tip- Top » est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes où il reçoit le Prix de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)- Mention spéciale.

« Madame Hyde », Comédie fantastique, France, 2017, 1h 35min
De Serge Bozon
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia
Synopsis : Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
Festival du Film de Locarno (Suisse) 2017 – prix d’interprétation féminine (Isabelle Huppert).

Le projet est organisé par l’Ambassade de France en Biélorussie avec le soutien des partenaires suivants :
- Premier Cabinet Juridique Francophone LawBS, membre du réseau européen AVOLINK, membre de l’Association AVOLINK FRANCE -FRANCAVOKA. Le cabinet est représenté à Lyon par le cabinet d’avocat Les Robins avec la participation de M. Jean-Jacques Rinck, avocat, Consul Honoraire de Biélorussie à Lyon et
- Falcon Club cinema boutique, multicomplexe de salles cinéma muni de bars et de zones de repos où les visiteurs plongent dans le monde du cinéma. Les rencontres avec des réalisateurs, des critiques de cinéma, des acteurs dévoileront tous les secrets de l’art cinématographique et feront de votre visite au cinéma une sortie inoubliable. Chaque seconde du temps passé au Falcon Club cinema boutique vous comblera d’attentions.

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au
Service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France en Biélorussie
(Mlle Ina MATSYIENKA, tél. : (+375 17) 229.18.10.)
ou consultez le site Internet de l’Ambassade de France

Interviews de Serge Bozon :

https://m.sputnik.by/culture/201804...

https://minsknews.by/nikogda-ne-smo...

https://www.tvr.by/news/kultura/ser...

Presse biélorusse sur l’événement :
http://fcollection.by/serzh-bozon-i...

https://www.sb.by/articles/frantsuz...

Dernière modification : 20/05/2018

Haut de page