Visite à Orcha de Xavier Le Torrivellec, co-directeur du centre franco-biélorusse (9 décembre 2016)

Le 9 décembre 2016, Xavier Le Torrivellec, codirecteur du Centre franco-biélorusse, s’est rendu à Orcha pour répondre à l’invitation des francophones de la ville et faire le point avec eux sur les perspectives qu’ouvre l’étude du français dans un contexte de renforcement des coopérations entre la France et la Biélorussie.

Les élèves des quatre écoles d’Orcha où le français est enseigné étaient présents et attentifs. Outre les explications sur les spécificités du système éducatif français et sur la nécessité d’avoir une langue en plus de l’anglais pour rejoindre les meilleurs dans chaque domaine professionnel, le témoignage d’une étudiante du CFB originaire d’Orcha a été très écouté.

De cette belle rencontre bien organisée par Tatiana Karol avec la participation de l’administration municipale, il est ressorti que la maîtrise du français ouvre d’excellentes opportunités en termes de débouchés professionnels, si elle est liée à l’apprentissage d’une spécialité non linguistique solide, mais aussi d’enrichissement et de bonheur personnels.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page