Visite de l’ambassadeur de France et de l’ambassadeur du Brésil aux établissements éducatifs francophones de Molodetchno (21 avril 2021) [ru]

Nicolas de Lacoste, ambassadeur de France en Biélorussie, et Paulo Fernando Dias Feres, ambassadeur du Brésil, ont visité le 21 avril dans le cadre de la promotion de la francophonie le gymnasium N°3 et la bibliothèque municipale centrale Maxime Bogdanovitch de Molodetchno.

Cet établissement éducatif est un avant-poste de la francophonie dans cette ville.

Lors de leur visite au gymnasium, les deux ambassadeurs se sont entretenus avec Ekaterina Ivachenko, directrice adjointe pour le français, au sujet de l’apprentissage de la langue française et des perspectives qui s’ouvrent devant les élèves apprenant le français, en matière de carrière professionnelle.

Cette conversation a été suivie par une discussion libre entre les élèves, leurs professeurs et les deux ambassadeurs, ainsi que par un spectacle musical monté en honneur des invités.

JPEG - 279.5 ko
Visite au gymnasium N°3 de Molodetchno
JPEG - 355.2 ko
Monsieur Nicolas de Lacoste, ambassadeur de France en Biélorussie, et Monsieur Fernando Dias Feres, ambassadeur du Brésil en Biélorussie

La visite à Molodetchno s’est poursuivie à la bibliothèque municipale centrale Maxim Bogdanovitch, où s’est tenue une rencontre entre les ambassadeurs de France et du Brésil, les lecteurs francophones et les élèves des écoles respectivement N°4 et N°11 qui apprennent le français. Les ambassadeurs ont également rencontré Maria Stasevitch, directrice de la bibliothèque.

JPEG - 46.6 ko
Visite à la bibliothèque municipale centrale de Molodetchno

JPEG

Presse sur l’événement :
Чем больше знаешь языков, тем больше у тебя возможностей

Dernière modification : 07/05/2021

Haut de page