Visite de la société BelRosAgroService [ru]

Une délégation de l’ambassade de France s’est rendue le 7 avril au siège de la société BelRosAgroService, importateur d’équipements agroalimentaires, de semences et de produits antiseptiques pour le marché biélorusse.

L’ambassadeur s’est entretenu notamment avec le directeur et fondateur de la société, Sahr Aktaa, ainsi qu’avec Evgueny Landine, directeur des finances.

Depuis 2006, BelRosAgroService coopère avec plusieurs entreprises françaises dont Kuhn, Manitou, Berthoud, Caussade Semences, Limagrain et d’autres. Ses importations depuis la France s’élèvent chaque année à plus de 10 millions d’euros. Les marques françaises représentent 35% du portefeuille de la société.

Les projets de coopération pour favoriser les exportations françaises vers la Biélorussie ont été abordés lors de cet entretien. Les deux parties ont souligné le rôle important joué par BPI-France dans la croissance des échanges bilatéraux.

Les exportations de biens et produits agro-alimentaires constituent le deuxième poste d’exportations de la France vers la Biélorussie.

JPEG - 495.2 ko
M. Nicolas De Lacoste, ambassadeur de France en Biélorussie, M. Sahr Aktaa, directeur et fondateur de la société, M. Evgueny Landine, directeur des finances.

Dernière modification : 08/04/2021

Haut de page